HURGHADA  RED SEA

EGYPT

  • Facebook Social Icon

St JOHN'S 

les plus beaux sites du sud

Le grand récif Shaab Sataya est aussi appelée Dolphin Reef en raison des nombreux dauphins qui s'y trouvent. 
Ce lieu était bien connu pour ses vestiges romains, bien que, malheureusement, beaucoup ont maintenant disparu par l'inconscience de certains visiteurs.

Shaab Claudio est, d'autre part, un dédale de grottes qui sont faciles à visiter donné les grandes ouvertures à la surface de la mer, et est devenu célèbre pour le magnifique paysage
Nous passerons devant la pointe de la péninsule de Ras Banas, qui entoure le golfe de l'ancien port de Bérénice et passerons certainement la nuit vers l'ile de Sirnaka où une épave nous attend.

St John’s reef est un immense récif de 21 km sur 13 km placé sous la péninsule de Bérénice et traversé par le tropique du cancer.  Cette région offre de nombreux sites de plongée grâces à de nombreux « Abili » nom donné par les habitants, pour appeler les récifs remontant vers la surface et provenant d’un platier situé entre 60 et 80m de fond et ne sont accessibles qu’en croisière ou mini safari.

Les tombants recouverts de gorgones et de corail noir attirent les grands pélagiques : requins gris et pointe blanche, requins renard et requins marteaux. Le ballet des raies manta, sous les yeux des napoléons et mérousoffre un spectacle exceptionnel.

Sur le platier,  sous les rayons du soleil,  une féerie de couleurs s’animera sur les reliefs du récif et vous donneront envie de rester le plus longtemps possible pour le plaisir des yeux.
Habili ali ,Abu Basala, Gotaa Hemera, Fendira, Shaab Om Aruk, Habili Gafar, Gotta kebira, Gotta Sogayara, Dangerous reef, Paradise reef, Umm Kararim (cave St Johns) sont quelques unes des plongées possibles durant votre croisière.

L’itinéraire définitif n’est pas arrêté puisqu’il prendra en compte les conditions climatiques, le niveau des  plongeurs et bien sur leur désidérata.